top of page

Vos questions les plus fréquentes

  • Comment l'idée de Made in Pookita est née ?

C'est l'histoire d'une femme et ses deux chiens, Pookie et Nikita (la jolie demoiselle de la photo). Adepte de la jolie décoration et toujours à la quête du meilleur pour ses chiens, elle recherchait un support gamelles pour 3 gamelles afin d'avoir les deux gamelles de croquettes et la gamelle d'eau sur un seul présentoir. C'était quelque chose d'introuvable, ou pas en accord avec sa décoration. Son père, menuisier de carrière et amoureux incontestable du bois, lui propose de le lui faire. Quand il lui posa cette question, la question qui a tout déclenché: "Si tu rencontres ce soucis, c'est que sûrement des copines à toi le rencontrent aussi, qui elles aussi ont des copines et ainsi de suite. Et pourquoi pas leur en faire un à chacune?"

C'est ainsi que Made in Pookita est né.

"Pookita" étant la contraction des deux prénoms des deux chiens, et "Made in" puisqu'ils sont la source de cette magnifique aventure.

Vous aurez compris, cette histoire est la nôtre, je suis la femme en question, et le père étant le gérant de Made in Pookita, surnommé par nos abonnés d'Instagram "Papi Pookita". Pour en savoir plus, une page nous est dédiée ici.

  • Quels sont les délais de fabrication ?

Nos créations sont faites à la main, de ce fait pour les médailles comptez 5 à 7 semaines de délai, entre le paiement et l'expédition. Pour ce qui est des autres articles, il faudra compter 10 à 12 semaines. Les transporteurs annoncent 3 à 5 jours d'acheminement.

retouchée.JPG
IMG_20201228_150512_829.jpg
  • Comment entretenir son mobilier ?

Nos mobiliers ne sont pas difficiles d'entretien. Il suffit d'y passer un coup de chiffon doux (idéalement micro-fibre) ou d'éponge humide avec un peu d'eau savonneuse. Pour le sécher, un torchon sec et le mobilier est comme neuf.

Nous déconseillons vivement de frotter le meuble avec le côté vert de l'éponge, ou autre surface abrasive. Cela risquerait de rayer les couches de vernis protecteur appliquées dessus, et de ce fait y laisser des traces et rayures.

Néanmoins, nous recommandons d'entretenir son mobilier, notamment support gamelles régulièrement. Une fois par semaine, voire tous les quinze jours, afin de garder son éclat et qu'il garde son aspect neuf le plus longtemps possible.

Vous pouvez retrouver tous nos conseils sous chaque fiche produit qui vous intéresse, ou sur un flyer que nous insérons dans chacune de nos commandes.

  • Les pièces sont vraiment uniques et artisanales ?

Chaque création est unique. Aucun meuble ne peut être similaire, le bois offre tellement de diversités dans ses noeuds naturels et dans ses motifs, qu'il est impossible d'en fabriquer deux identiques.

De plus nos créations sont entièrement faites à la main, et les disparités que la main laissent sur chaque création la rend encore plus unique.

  • Comment êtes-vous engagé dans l'éco-responsabilité ?

Made in Pookita n'aime pas le gaspillage. Que ce soit avec les chutes de bois, avec les emballages ou avec les flyers, nous faisons en sorte de leur donner une seconde vie. S'il y a un

défaut sur les flyers, nous n'allons pas les jeter, mais nous les distribuerons normalement, et nous ferons attention pour l'impression des prochains. Nous favorisons toujours les matières recyclables et recyclées. Par ailleurs, nous choisissons notre bois également par sa provenance, tous issus de forêts du PEFC.

  • Les créations sont envoyées démontées ?

Non, nous envoyons les créations montées, prêtes à prendre leur place dans votre intérieur. Par ailleurs, nos fixations sont non-apparentes. Nous avons pris le parti en Janvier 2021 de renforcer TOUS nos supports gamelles ainsi que nos emballages, afin d'éviter toute avarie lors du transport.

  • Pourquoi avoir choisi le bois comme matière première ?

Papi Pookita est un amoureux du bois depuis toujours. Il a toujours fabriqué des meubles en bois pendant ses temps libre. Le bois étant tellement riche et divers de propositions, par ses dessins naturels et sa complexité, c'était une évidence. De tous les matériaux déjà travaillés, il est de loin son préféré. Puis pour du mobilier personnalisable et sur-mesure la question ne se posait même pas.

  • Envoyez-vous à l'international ?

Oui, vous avez la possibilité d'être livré, dans tous les pays du monde. Via La Poste, ou Mondial Relay (pour l'Europe).

  • Les supports gamelles sont adaptés à toutes les gamelles ? Ou juste à celles que vous fournissez ?

Nous avons décidé de ne fournir que des gamelles en porcelaine hôtelièrel'inox que nous possédions connaît des difficultés de réassort avec la COVID-19. Par conséquent, nous ne nous fournissons les gamelles avec vos supports gamelles. Nous ne pouvons pas adapter nos supports gamelles à vos gamelles actuelles. Néanmoins, vous pouvez personnaliser vos gamelles directement dans nos options. Ou opter pour de la personnalisation plus raffinée et design en contactant ABSTRAKT ATELIER pour les combiner avec nos supports gamelles (et avoir un tarif préférentiel). Vous avez la même possibilité avec un style plus chic et vintage avec les gamelles HILATAON.

  • Faites-vous des commandes sur-mesure ?

Toutes nos commandes sont sur-mesure. Exactement à la taille de votre animal, avec les options de votre choix. Néanmoins, on peut également réfléchir à du mobilier entièrement sur-mesure, avec vos dimensions, vos modifications. Pour cela contactez-nous par la fonctionnalité chat en bas à droite de l'écran , ou par mail madeinpookita@gmail.com ou encore via notre page Instagram.

IMG_2164.JPG.jpg
  • Vos gamelles personnalisées sont dessinées à la main ?

Elles ne sont pas dessinées à la main. On utilise une technique au stickers très résistants, et ceux-ci on les crée et on les appose nous-mêmes. C'est pour cela qu'on ne fait que les prénoms, mots ou motifs simples (comme pattes, coeur...). Pour ce qui est des dessins nous vous recommandons de contacter des professionnels de la personnalisation de gamelles ou de vaisselles.

Si vous avez des questions auxquelles nous n'avons pas répondu ci-dessus, n'hésitez pas à nous la poser par mail madeinpookita@gmail.com, via le chat en bas à droite de l'écran, ou sur notre page Instagram.

bottom of page